teenagers hood
Latest topics
» j ve un site pour regarder series prisonbreak
Fri 27 Nov - 6:14 by AstigPinoy

» chat+fashion+music+site
Tue 20 Jan - 1:24 by X

» nouveau style x_x_x_x)x)x)x)x)x)x)x)x) trop cool
Sat 6 Dec - 22:46 by X

» nfs undercover
Tue 21 Oct - 13:27 by X

» gta 4 sur pc
Tue 21 Oct - 13:24 by X

» nouveau style x
Tue 21 Oct - 1:30 by X

» chui un mec .....
Tue 21 Oct - 1:17 by X

» break dance
Sun 19 Oct - 14:12 by X

» second life
Sat 18 Oct - 22:42 by X

Log in

I forgot my password

Search
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

Gallery



relativité generale

Go down

relativité generale

Post  X on Sat 18 Oct - 22:25

La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation, c'est-à-dire qu'elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton qui en représente la limite aux petites vitesses (comparées à la vitesse de la lumière) et aux champs gravitationnels faibles.

La relativité générale est principalement l'œuvre d'Albert Einstein, dont elle est considérée comme la réalisation majeure, qui l'a élaborée entre 1907 et 1915. Les noms de Marcel Grossmann et de David Hilbert lui sont également associés, le premier ayant aidé Einstein à se familiariser avec les outils mathématiques nécessaires à la compréhension de la théorie (la géométrie différentielle), le second ayant franchi conjointement avec Einstein les dernières étapes menant à la finalisation de la théorie après que ce dernier lui eut présenté dans le courant de l'année 1915 les idées générales de sa théorie.

La relativité générale est basée sur des concepts radicalement différents de ceux de la gravitation newtonienne. Elle stipule notamment que la gravitation n'est pas une force, mais est la manifestation de la courbure de l'espace (en fait de l'espace-temps), courbure elle-même produite par la distribution de matière. Cette théorie relativiste de la gravitation donne lieu à des effets absents de la théorie newtonienne mais vérifiés, comme l'expansion de l'univers, ou potentiellement vérifiables, comme les ondes gravitationnelles et les trous noirs. Aucun des nombreux tests expérimentaux effectués à ce jour (2008) n'a pu la mettre en défaut, à l'exception possible de l'anomalie Pioneer qui pourrait être la première indication d'un écart entre les phénomènes observés et la relativité générale, quoique d'autres interprétations de ce phénomène soient envisageables.
avatar
X
Admin

Number of posts : 54
Age : 27
Emploi/loisirs : ssssss
Humeur : baaaad
ton style : hiphop
Registration date : 2008-08-14

View user profile http://teenagers-street.topgoo.net

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum